Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«The Walking Dead» saison 7 épisode 6: seules contre tous

Un personnage que l'on avait oublié refait surface dans un camp tenu par des femmes avec une main de fer. Attention spoilers...

Après Carol, Daryl et Maggie, The Walking Dead; a de nouveau choisi de consacrer un épisode, celui diffusé dimanche 27 novembre sur AMC, à un seul de ses personnages principaux.

Un rythme auquel les fans commencent à s'habituer bien qu'il ralentisse le déroulement de l'intrigue majeure, comme vous pouvez le voir ci-dessous dans notre résumé de ce sixième chapitre de la saison 7, baptisé Swear.

ATTENTION SPOILERS

Vous êtes vraiment sûr de vous ?

Vous voulez lire la suite ?

Alors, c'est parti.

Précédemment dans The Walking Dead, la confrontation avec Negan a tourné au cauchemar pour Rick et son groupe. Le chef des Sauveurs a sauvagement tué Abraham et Glenn à coups de batte de baseball recouverte de fil barbelé, et a emmené Daryl avec lui pour le torturer puis le réduire en esclavage. Carol et Morgan sont chez le roi Ezekiel et Maggie et Sasha sont sur la Colline.

La plage

Tara (oui, oui, Tara, on avait complètement oublié qu'elle existait celle-là) est retrouvée inconsciente, échouée sur une plage (ah la mer, ça faisait un bail qu'on avait pas vu autre chose qu'une forêt où des bâtiments en béton) par une fille et une jeune femme. Alors que l'enfant veut absolument lui enfoncer sa lance dans le crâne -bien que Tara ne soit pas une morte-vivante- parce qu'elle "doit le faire" (et qu'elle "en a envie"), sa partenaire l'en empêche.

Cette dernière décide d'installer Tara sur une portion de sable sec, de la protéger des regards par quelques arbres déracinés et fait promettre à la jeune fille qui l'accompagne de ne rien répéter "aux autres" ("je ne cafterai pas, mais ne compte pas sûr moi pour t'aider": elle doit avoir 10 ans, ce n'est pas un peu tôt pour commencer sa crise d'ado?).

La chute

À travers une série de flashbacks, on découvre que Tara en est arrivée là à cause de la mission d'approvisionnement -censée durée deux semaines- dans laquelle elle s'était lancée avec Heath à la fin de la saison 6. Alors que les deux survivants décidaient de rejoindre Alexandria sans avoir trouvé autant de nourriture qu'escompté, ils se sont retrouvés pris au piège par un monceau de zombies (ces derniers étaient sagement enfouis sous un tas de sable que Tara a eu la très bonne idée de faire s'écrouler).

Dépassé par le nombre de walkers qui affluaient, chacun a essayé de s'en sortir comme il pouvait avec son arme, mais une fois à court de munition le combat est rapidement devenu ingérable et Tara a été assaillie par plusieurs morts-vivants qui l'ont fait tomber du pont puis dériver jusqu'à la plage où on l'a trouvée en début d'épisode.

L'étranger

Tara finit par reprendre conscience et entreprend de suivre discrètement sa bienfaitrice -Cindy- jusqu'au camp où elle réside. Elle découvre une communauté où de nombreuses femmes travaillent d'arrache-pied sur des articles de pêche, écaillent et vident des poissons et possèdent une quantité d'armes à feu sur lesquelles toutes se précipitent en entendant soudainement un signal sonore.

Alors qu'une balle la frôle, Tara -qui observe la scène cachée derrière un arbre- comprend qu'elle est l'intrus qui sème la panique dans le camp et tente de s'enfuir. Elle réussit à arracher un fusil des mains de quelqu'un mais ne va pas bien loin et se retrouve cernée. Alors que les règles de la communauté voudraient qu'elle soit abattue sur place, le fait qu'elle n'ait pas chercher à tuer qui que se soit une fois un fusil entre les mains joue en sa faveur et elle est finalement interrogée sur les motifs de son intrusion.

Les hommes

Attachée à un radiateur, Tara se sent obligée de mentir pour se protéger. Ses juges s'en rendent compte mais ne lui en tiennent pas rigueur et l'invite à dîner. Une fois à table, Tara leur pose une question qui la taraude: où sont les hommes? Les responsables de cette communauté lui expliquent alors qu'ils ont été victimes d'un autre groupe qui a décidé de tuer tous les individus de sexe masculin âgés de plus de 10 ans.

Ne supportant pas de devoir continuer à travailler pour ce groupe (ça sent le Negan à plein nez, même si on ne voit pas trop pourquoi il s'amuserait à tuer tous les garçons et hommes du groupe, ce n'est pas le genre d'atrocités qui l'amusent), les femmes restantes se sont enfuies et vivent maintenant dans cet endroit tenu secret, d'où leur règle d'abattre tout étranger qui approche. Personne ne doit savoir qu'elles sont là, c'est donc leur meilleure manière de se protéger (radical, mais efficace).

Tara avoue avoir menti plus tôt et explique vivre dans une communauté paisible où sa petite amie Denise l'attend (Olalalala, mais oui, elle ne sait pas que Denise s'est pris une flèche à travers la tête à la fin de la saison 6) et qu'ils pourraient tous travailler ensemble. Il est décidé que deux membres du groupe 100% féminin l'accompagneront jusqu'à Alexandria pour voir ce qu'il en est.

La promesse

En chemin, Tara tente de s'enfuir (euh, quel intérêt vu que tout semblait se dérouler sans heurts? Elle avait une envie pressante de courir dans les bois?) mais échoue. On lui explique que personne ne peut partir comme ça, sinon les Sauveurs les retrouveront (donc il s'agissaient bien des Sauveurs) et les représailles seront terribles car Tara et son groupe ne les ont pas du tout anéanti en attaquant un de leurs très nombreux repères à la fin de la saison 6 (effectivement, niveau représailles le groupe de Rick a eu sa dose).

Alors que Tara manque de se faire exécuter pour de bon, Cindy lui sauve une nouvelle fois la vie. Elle la laisse regagner Alexandria à condition qu'elle promette de ne jamais dire à personne que ce camp existe, sinon elles seront soit pillées soit repérées par Negan.

De retour chez les siens, Tara est aux anges. Mais l'euphorie est de courte durée car on lui annonce rapidement que Glenn, Abraham et Denise ont été tués par les Sauveurs en son absence (ça c'est de la fête de bienvenue!). Rosita, qui possède la seule arme que Negan n'a pas confisquée, lui propose d'aller à l'encontre des ordres de Rick et de riposter. Tout ce qu'elle a à lui dire est si elle a vu un camp, une armurerie, n'importe quoi qui pourrait l'aider à se battre contre les Sauveurs.

"Je n'ai rien vu de tel". Tara tient sa promesse (mais pour combien de temps? On ne va pas nous faire croire qu'on nous a fait passer une heure dans un nouveau groupe pour ne jamais les revoir...).

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.