Vivre

Halima Aden, participante de Miss USA, a défilé en hijab et en burkini

Halima Aden s'est hissée jusqu'aux demi-finales de la populaire compétition «Miss USA», devenant ainsi la première candidate à porter le hijab et le burkini sur scène.

L'Américaine d'origine somalienne de 19 ans, qui vit au Minnesota, a porté un hijab tout au long de la compétition, incluant les épreuves impliquant des robes de soirée et des maillots de bain. L'animatrice a annoncé qu'elle passait à l'histoire, lorsque celle-ci s'est présentée sur la scène en burkini.

Aden s'est confiée au Huffington Post plus tôt en novembre. Elle espère que sa participation à la compétition pourra inspirer les filles musulmanes et somaliennes.

«Ne pas voir des femmes qui te ressemblent dans les médias en général et surtout dans les compétitions de beauté envoie le message que tu n'es pas belle ou que tu dois changer pour être considérée comme jolie», avance Aden. «Et ce n'est pas vrai.»

Aden s'est rendue jusqu'aux demi-finales, mais n'a pas été choisie pour accéder aux finales. La compétition de beauté Miss USA sera diffusée l'an prochain.

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Types de voile et styles de Hijab