NOUVELLES
28/11/2016 10:09 EST | Actualisé 29/11/2017 00:12 EST

L'aventure de la Traversée internationale du lac Memphrémagog est terminée

Après de multiples tentatives de relance, c'est maintenant officiel : il n'y aura plus de Traversée internationale du lac Memphrémagog.

Les principaux organisateurs de l'événement ont fait le point lundi sur l'avenir de l'événement. Jean-Guy Gingras, qui agissait à titre de directeur général bénévole au cours des dernières années, a dû se rendre à l'évidence qu'il n'était plus possible de continuer à tenir cette compétiotion d'envergure.

Le 12 octobre dernier, une rencontre publique avait été tenue afin d'identifier des personnes intéressées à reprendre les rennes de l'événement.

L'homme d'affaires et sportif connu de la région, Gilles Bélanger avait démontré un intérêt pour reprendre la Traversée, mais il a déclaré qu'il ne sera finalement pas de la ligne de départ. « J'ai consulté plusieurs personnes du cercle de la nage en eau libre, j'ai regardé les bilans, j'ai évalué les facteurs de succès tant financiers qu'organisationnels et j'en arrive à la conclusion que le risque est trop élevé dans le contexte actuel », peut-on lire dans un communiqué.

Le conseil d'administration étudiera dans les prochains mois la procédure à suivre pour liquider et redistribuer les actifs de la Traversée internationale du lac Memphrémagog.

Plus de détails à venir.