NOUVELLES
26/11/2016 05:29 EST | Actualisé 27/11/2017 00:12 EST

Ligue 1: "Verratti est le futur du PSG", assure Unai Emery

Marco Verratti est "très content à Paris" et représente "le futur du PSG", a martelé son entraîneur Unai Emery samedi, en guise de réponse au sélectionneur de l'Italie qui regrette que le milieu joue en France et pas en Serie A où il trouverait plus de concurrence selon Giampiero Ventura.

"J'ai beaucoup parlé avec lui, il est très content à Paris. Il joue dans une des équipes les plus importantes au monde. Si tu te dis que trois, quatre ou cinq joueurs sont ici pour le futur du PSG, Verratti en fait partie, c'est sûr", a insisté Emery en conférence de presse. Une façon de répondre aussi aux rumeurs de la presse italienne qui envoie le milieu de terrain vers l'Inter Milan, éliminé jeudi en Europa League alors que le PSG est qualifié en 8e de finale de la Ligue des champions.

Le sélectionneur italien Giampiero Ventura a relancé les débats vendredi en estimant que "le problème de fond", pour Verratti, "c'est qu'il ne joue pas en Italie mais en France, où les situations sont différentes, où le rythme est différent. Et le niveau de son équipe est tellement haut qu'elle n'est jamais en difficulté".

"Il doit se réhabituer à donner 100%", a encore jugé Ventura lors de cet interview avec la chaîne italienne Sky Sport.

Opéré en mai d'une pubalgie, qui l'a privé d'Euro, Verratti avait fait des bouts de matches encourageants en août avec le PSG puis a perdu le fil, perturbé par une blessure au mollet en septembre et moins influent dans le jeu parisien.

Le milieu de 24 ans a dû se remettre "d'une blessure importante, et un docteur a dit qu'il avait besoin de trois mois pour être à 100%. Aujourd'hui, je suis très content de lui, il donne toutes ses forces pour l'équipe", a conclu Emery, à la veille d'un choc contre Lyon pour la 14e journée du championnat.

adc/pgr/dmk