NOUVELLES
26/11/2016 08:15 EST | Actualisé 27/11/2017 00:12 EST

C1 d'Asie - Jeonbuk champion et qualifié pour le Mondial des clubs

Le club sud-coréen Jeonbuk a remporté samedi la Ligue des champions d'Asie aux dépens du club saoudien d'Al-Ain (1-1 au retour samedi, succès 2-1 à l'aller) et s'est ainsi qualifié pour le Mondial des clubs au Japon (8-18 décembre).

Jeonbuk affrontera en quarts de finale de ce Mondial les Mexicains du Club America. Le vainqueur aura le droit de défier le Real Madrid, directement qualifié en demi-finale du Mondial.

Le Mondial des Clubs, qui oppose chaque année les clubs vainqueurs des différentes compétitions continentales des confédérations composant la Fifa (Europe, Afrique, Amérique du Sud etc...), débutera le 8 décembre à Yokohama au Japon, où se disputera également la finale, le 18 décembre.

Le Real Madrid est directement qualifié pour les demi-finales, tout comme l'Atletico Nacional, vainqueur colombien de la Copa Libertadores.

L'Atletico Nacional affrontera soit le club ayant remporté la Ligue des Champions d'Afrique, les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns; soit le vainqueur d'un barrage d'accession aux quarts entre le champion du Japon (désigné le 3 décembre) et les Néo-Zélandais d'Auckland.

Calendrier du Mondial des clubs:

Barrage pour les quarts:

MATCH 1 - 8 décembre à Yokohama: vainqueur de la J-League, championnat japonais (désigné le 3 décembre) - Auckland City FC (Nouvelle-Zélande).

Quarts de finale:

MATCH 2 - 11 décembre à Osaka: Jeonbuk (Corée du Sud) - Club América (Mexique).

MATCH 3 - 11 décembre à Osaka: Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) - Vainqueur du barrage pour les quarts.

Demi-finales

14 décembre à Osaka: Atletico Nacional (Colombie) - Vainqueur du MATCH 3

15 décembre à Yokohama: Real Madrid - Vainqueur MATCH 2

Finale

18 décembre à Yokohama

bur-pgr/cd