NOUVELLES
26/11/2016 08:18 EST | Actualisé 27/11/2017 00:12 EST

Angleterre - Liverpool s'en sort et met la pression sur Chelsea

Liverpool a attendu le dernier quart d'heure pour battre Sunderland (2-0) et se retrouver au moins provisoirement en tête du championnat d'Angleterre, mettant sous pression Chelsea, qui reçoit Tottenham en fin d'après-midi.

Il fallait voir Jürgen Klopp haranguer le public d'Anfield après la pause, pour sentir combien la rencontre a été crispée. Le but libérateur de Divock Origi à un quart d'heure de la fin puis celui de Milner sur penalty (90e+1) permettent finalement aux Reds de compter 30 points après cette 13e journée, comme Manchester City, grâce à sa victoire timide contre Burnley (2-1) un peu plus tôt.

Place maintenant au derby de Londres et ce choc Chelsea-Tottenham où les Blues (28 points) auront l'occasion de terminer le weekend en tête s'ils gagnent.

Pour Liverpool, le match a longtemps eu toutes les allures du piège face à une équipe qui se retrouve lanterne rouge après cette défaite. L'image du pénible début de rencontre, c'est la sortie sur civière du Brésilien Philippe Coutinho, en larmes, blessé au pied droit après un choc avec Didier Ndong après 30 minutes de jeu.

Sa blessure est un vrai coup dur pour Liverpool dont il est un joueur majeur cette saison avec déjà 5 buts et 5 passes décisives en championnat.

Le match a pris une autre tournure après la pause avec une pression de plus en plus intense sur les cages adverses, et le but enfin de l'ancien Lillois Origi, après un superbe enchaînement crochet-frappe.

Dans les autres rencontres, Leicester a évité une énième grosse déconvenue en sauvant le nul in extremis à domicile contre Middlesbrough (2-2), sur un penalty transformé par Slimani dans les arrêts de jeu.

Et dans un match complètement fou, Swansea a arraché la victoire 5-4 face à Crystal Palace grâce à un doublé de l'Espagnol Fernando Llorente dans les arrêts de jeu. Swansea n'est plus lanterne rouge. C'est Sunderland.

bur-adc/pgr/dmk