Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Vendredi fou 2016 a livré son lot de scènes tordues (VIDÉO)

Les scènes tordues du Vendredi fou 2016 en VIDÉO

Le Vendredi fou! Le concept n'a pas pu vous échapper si, comme nos voisins américains, vous avez une passion pour les magasins bondés, les promotions délirantes, les bousculades et les emballages arrachés.

Le Black Friday, le « vendredi noir » ou « vendredi fou », marque, dès le lendemain de Thanksgiving, le premier jour des achats de fin d'année. L'occasion pour les enseignes de casser les prix, favorisant ainsi les scènes surréalistes d'excitation, d'attente en caisse et d'heures entières passées à s'occuper dans les allées des centres commerciaux. Et comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, l'année 2016 a connu, elle aussi, son petit lot de séquences de folie.

Le concept n'est plus aujourd'hui une exclusivité américaine et canadienne, mais s'exporte un peu partout dans le monde. Dans le plus grand centre commercial de Pretoria en Afrique du Sud, une file d'attente gigantesque a pris forme. Aux États-Unis, l'avènement du commerce en ligne a bousculé cette tradition.

L'association nationale des détaillants (NRF) prévoit ainsi que six Américains sur 10 effectueront au moins un achat, dans un magasin ou en ligne, pendant la période de Thanksgiving, soit au total 137,4 millions de personnes. Selon Neil Saunders du cabinet Conlumino, les dépenses en valeur devraient dépasser 269 milliards de dollars.

INOLTRE SU HUFFPOST

Aritzia

Canada Black Friday Deals 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.