NOUVELLES
25/11/2016 11:20 EST | Actualisé 26/11/2017 00:12 EST

Olymel fait l'acquisition de Pinnacle Farms, en Alberta

MONTRÉAL — Olymel a annoncé vendredi avoir réalisé l'acquisition du producteur de porcs albertain Pinnacle Farms, situé près de Strathmore, à l'est de Calgary. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés.

Le producteur, transformateur et distributeur québécois de viande de porc et de volaille obtient ainsi l'ensemble des actifs de Pinnacle Farms et en assurera l'exploitation. Les 30 personnes qui y travaillent seront désormais à l'emploi d'Olymel.

Pinnacle Farms fournissait déjà à Olymel des porcs à l'engrais depuis quatre ans.

Les actifs acquis par Olymel comprennent un bâtiment de quarantaine, des maternités porcines, des pouponnières et des fermes d'engraissement.

Selon le président-directeur général d'Olymel, Réjean Nadeau, la transaction permet à l'entreprise de Saint-Hyacinthe de renforcer ses activités de production porcine dans l'Ouest canadien. Olymel vise une production annuelle de plus de 1,5 million de porcs dans l'Ouest d'ici 2020.

En comptant les actifs de Pinnacle Farms, Olymel comptera désormais 52 000 truies dans ses maternités de l'Ouest canadien. La société sera en outre en mesure de livrer 100 000 porcs de plus chaque année à son usine de transformation de Red Deer, qui compte 1540 employés.