NOUVELLES
25/11/2016 12:53 EST | Actualisé 26/11/2017 00:12 EST

Les vieux loups des Wolves et des Canadiens arrivent à Sudbury

Près de 65 ans après leur premier passage dans l'édifice nouvellement construit à l'époque, les Canadiens de Montréal font leur retour à l'aréna communautaire de Sudbury!Cette fois, ils y reviennent le 8 décembre avec leurs anciennes vedettes, pour y affronter une équipe composée d'anciens joueurs des Wolves.

La rencontre aura lieu au profit du club de patinage de vitesse de Sudbury.Elle s'inscrira aussi dans les célébrations du 45e anniversaire de la fondation des Wolves.En entrevue au Matin du nord, le grand partisan de la sainte flanelle, ancien gardien des Wolves, et actuel entraîneur des gardiens de l'équipe junior, Miguel Beaudry se dit très flatté d'avoir été invité à y prendre part.

Richard Sévigny, ça va être très excitant de joueur contre lui. Et tous les gars que j'ai regardés dans ma jeunesse comme Patrice Brisebois, ça va être vraiment cool de partager la patinoire avec eux.

Miguel Beaudry, sur les joueurs qu'il a le plus hâte d'affronter

Directement de New York

Ironiquement, un des joueurs pourrait s'aligner avec les deux clubs: le défenseur Rory Fizpatrick, choix de 2e ronde du Canadien de Montréal en 1994 revêtira plutôt l'uniforme de son équipe junior.Il viendra de la région de New York pour participer au match, tout comme l'ancien choix de 1re ronde des Oilers d'Edmonton, Jason Bonsignore.

Je n'étais pas certains pour qui il jouerait... Je pense qu'on va plus en avoir besoin qu'eux! On est content qu'il joue de notre côté...

Miguel Beaudry, en éclatant de rire, en pensant à Rory Fitzpatrick

Un papa qui sera fier

Originaire de Sudbury, l'attaquant Trevor Blanchard s'est aligné avec les Wolves entre 2001 et 2003, récoltant au passage 52 points.

S'il admet que son père était davantage un partisan du tricolore que lui, c'est avec plaisir qu'il rechaussera les patins pour l'occasion.Ne serait-ce que pour s'aligner avec les joueurs qu'il admirait dans sa jeunesse à Sudbury.

Rory Fizpatrick, Barrie Moore, Neal Martin sont tous des joueurs que j'ai regardés quand j'étais plus jeune. Jouer avec les Wolves des années précédentes, ça va être le fun.

Trevor Blanchard, ancien joueur des Wolves

Elliot Lake et DubreuilvilleLes anciens Canadiens seront aussi à Elliot Lake le 9 décembre et à Dubreuilville le 10 décembre.À moins d'un changement, la formation dirigée par Yvon Lambert mettra en vedette les Stéphane Richer, Chris Nilan, Patrice Brisebois, Francis Bouillon, et plusieurs autres.