NOUVELLES
25/11/2016 11:25 EST | Actualisé 26/11/2017 00:12 EST

Finale de l'Est: l'Impact reprend l'entraînement malgré la neige

MONTRÉAL — Trois jours après avoir signé une victoire de 3-2 contre le Toronto FC lors de la première manche de la finale de l'Est, les joueurs de l'Impact ont repris l'entraînement malgré une faible neige qui tombait sur le terrain du Centre Nutrilait, vendredi.

Le milieu de terrain Harry Shipp s'est montré le plus brave, lui qui portait des culottes courtes. Tous ses coéquipiers portaient plutôt des pantalons longs et plusieurs avaient aussi enfilé un chandail chaud et portaient des tuques.

Le défenseur Hassoun Camara était le seul absent. Il a souffert de crampes, mardi, et il était donc en journée de traitements.

Les joueurs se disaient heureux de s'entraîner dans des conditions difficiles puisque le match retour de la série au total des buts sera présenté à l'extérieur au BMO Field de Toronto, mercredi prochain. Même si les prévisions pourraient changer, Environnement Canada anticipe des averses mercredi dans la Ville reine, avec un mercure oscillant autour des 8 degrés Celsius.

Après la victoire de l'Impact devant 61 004 spectateurs au Stade olympique, les joueurs étaient peu satisfaits puisqu'ils avaient laissé leurs rivaux réduire l'écart à un seul but, après que le Bleu-blanc-noir eut pris les devants 3-0.

Vendredi, les joueurs étaient moins amers. Ils ont rappelé qu'ils sont toujours en bonne posture pour accéder à la finale de la Coupe MLS. Une victoire ou un match nul suffira pour jouer pour le championnat. L'Impact peut aussi s'en sortir avec une défaite par un but d'au moins 4-3.

La finale de la Coupe MLS sera présentée le 10 décembre. Dans la finale de l'Ouest, les Sounders de Seattle ont gagné le match aller 2-1 devant leurs partisans, face aux Rapids du Colorado. Le match retour sera présenté dimanche.