NOUVELLES
25/11/2016 11:47 EST | Actualisé 26/11/2017 00:12 EST

Bayern: Rummenigge assure Ancelotti de sa "complète confiance"

Le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge a assuré vendredi soir son entraîneur Carlo Ancelotti de sa "complète confiance", alors que les premières critiques s'expriment après deux défaites consécutives en championnat et en Ligue des champions.

"Cher Carlo", a lancé Rummenigge devant l'assemblée générale du Bayern Munich, qui devait élire Uli Hoeness à la présidence du club dans la soirée, "nous gagnons ici ensemble, nous perdons ici ensemble. Mais je dis une chose, et c'est le plus important: tu as notre plus complète confiance".

L'Italien, qui a remplacé Pep Guardiola à l'intersaison, est actuellement sous le feu des critiques après la défaite samedi dernier chez le grand rival Dortmund (0-1) et, plus surprenant, en Ligue des Champions sur la pelouse des Russes de Rostov (2-3), une équipe beaucoup plus faible que le Bayern.

Rummenigge a également critiqué les médias qui, selon lui, dénigrent le travail de Guardiola durant ses trois saisons au Bayern. Guardiola, a dit le patron du Bayern, "a été synonyme de succès et de grand football. Même si nous n'avons malheureusement pas remporté la Ligue des Champions, cela a été une période fantastique. Pep a toujours été exigeant, mais il nous a fait progresser. Il gardera sa place et sera toujours le bienvenu".

cpb/jcp