NOUVELLES
24/11/2016 12:18 EST | Actualisé 06/11/2017 17:40 EST

Une nouvelle ligne de métro imaginée par Valérie Plante de Projet Montréal

Alors que le prolongement de la ligne bleue du métro ne semble pas se concrétiser de sitôt comme le révélait le Huffington Post Québec en juin dernier, Projet Montréal arrive déjà avec une nouvelle proposition de ligne de métro pour désengorger le réseau: la ligne diagonale rose.

Elle partirait de la station Bonaventure, sur la ligne orange, passerait par la station Pie IX, une station qui suivrait celle de Saint-Michel sur la ligne bleue si elle est construite, et se rendrait jusqu'à Montréal-Nord et le Cégep Marie-Victorin.

La candidate à la direction du parti Valérie Plante en a fait l'annonce jeudi sur Facebook.

Selon elle, le projet à 6 milliards de dollars est «audacieux», mais «réaliste» et permettrait de «désengorger la ligne orange, (de) soutenir le développement et la densification de nos quartiers excentrés.»

«À Paris, ils sont en train d'ajouter 68 station. À Los Angeles, 27. À Toronto, ils sont en train de faire le Relief Line. S'ils le font, c'est qu'ils prennent les transports en commun au sérieux, affirme-t-elle. Je veux qu'on reprenne les transports en commun au sérieux.»

VOIR AUSSI :

lINOLTRE SU HUFFPOST