DIVERTISSEMENT
24/11/2016 02:08 EST | Actualisé 24/11/2016 02:56 EST

Jean-Philippe Wauthier quitte «Deux hommes en or» (VIDÉO)

Télé-Québec a annoncé jeudi matin que son talk-show Deux hommes en or sera de retour pour une cinquième saison en septembre 2017, mais avec un joueur en moins : Jean-Philippe Wauthier a en effet décidé de quitter l’émission.

La chaîne et le producteur Attraction Images sont donc à la recherche d’une autre perle rare qui viendra compléter le duo d’animateurs avec Patrick Lagacé qui, lui, demeure en poste. Wauthier a semble-t-il lui-même fait le choix de partir et a annoncé sa décision à l’équipe récemment.

«Deux hommes en or a été mon école, et ma collaboration avec Patrick et toute l’équipe a été essentielle à mon évolution et à ce que je suis devenu. Laisser de côté une si belle équipe a été la décision professionnelle la plus difficile à prendre. Laisser de côté une émission aussi forte ne me conforte que dans l’idée qu’elle demeurera le rendez-vous de centaines de milliers de Québécois pour des années à venir, et je ne peux qu’être reconnaissant d’avoir pu y participer! Je ne peux que remercier Télé-Québec également de m’avoir donné cette inestimable chance, en espérant pouvoir continuer à collaborer à cette antenne qui donne une voix différente et essentielle dans notre paysage télévisuel», a affirmé celui qui a véritablement vu sa carrière éclore dans les quatre années où il a co-piloté Deux hommes en or, ayant depuis tenu la barre des Dieux de la danse, à Radio-Canada, et du dernier Gala des prix Gémeaux.

Papa de deux jeunes enfants, Jean-Philippe Wauthier conduit aussi La soirée est encore jeune, à Radio-Canada Première et ARTV, et sera du spectacle humoristique Prédictions 2017, au Théâtre St-Denis, en début d’année prochaine, aux côtés de Fabien Cloutier et de ses comparses de La soirée… On ignore si son mandat au Gala des prix Gémeaux sera renouvelé mais, chose certaine, son horaire est suffisamment chargé pour qu’il puisse se permettre de laisser tomber une occupation.

Jean-Philippe Wauthier et Patrick Lagacé avaient démarré ensemble le concept de Deux hommes en or à l’écran, à l’automne 2013. Le tandem reste en place jusqu’à la fin de la présente saison, qui s’achèvera en mars. Dans les prochaines semaines, les deux hommes accueilleront, entre autres, Martin Matte, Hélène Bourgeois-Leclerc, Magalie Lépine-Blondeau et Maxime Bernier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Dans les coulisses de «Deux hommes en or» Voyez les images