Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Radio-Canada vend sa maison au Groupe Mach, Broccolini lui en construira une nouvelle

Radio-Canada vend sa maison au Groupe Mach et déménage

C'est maintenant annoncé : Radio-Canada vend sa tour au Groupe Mach Inc. et confie au consortium dirigé par Broccolini le soin de construire les nouvelles installations du diffuseur public à Montréal.

La société d'État en a fait l'annonce en fin de journée mercredi, par voie de communiqué.

Les deux transactions, soit la vente des installations actuelles et l'érection de nouveaux immeubles, devront être approuvées par le Conseil du Trésor du Canada.

C'est mardi que le conseil d'administration dit avoir finalement fixé son choix sur les Groupes Broccolini et Mach Inc.

Les nouveaux espaces destinés aux employés de Radio-Canada verront le jour là où se trouve actuellement, à l'est de la tour, une partie du stationnement, c'est-à-dire à l'angle de l'avenue Papineau et du boulevard René-Lévesque Est.

Radio-Canada sera locataire de ces nouvelles installations en vertu d'un bail d'une durée de 30 ans.

Le Groupe Mach Inc. achète pour sa part les installations existantes et la portion de terrain située à l'ouest de la tour.

Le vice-président principal de la société d'État, Louis Lalande, dévoilera les détails du projet lors de deux rencontres prévues jeudi, dans un studio de Radio-Canada.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.