Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il gare mal sa Porsche, la police la fait exploser

Il gare mal sa Porsche, la police la fait exploser

On en a mal pour lui... Un jeune parisien de 25 ans a eu la très désagréable surprise de retrouver sa voiture partiellement explosée après une soirée arrosée, vendredi 18 novembre.

Mal garée, la Porsche Carrera S presque neuve avait été repérée par la police qui l'avait trouvée suspecte. État d'urgence oblige, une équipe de démineurs est venue écarter tout danger en faisant exploser le coffre, rapporte Le Parisien.

La veille au soir, le jeune homme s'était rendu en boîte de nuit dans le 6e arrondissement de la capitale. Faute de place de stationnement, il a décidé de stationner sa voiture sur un emplacement réservé aux taxis. Le lendemain, incapable de prendre la route, il a laissé sa voiture, feux de détresse allumés et est rentré chez lui en taxi.

Dans la matinée, les agents de police ont repéré la voiture et ont attendu jusqu'à midi que le propriétaire se manifeste. Celui-ci ne se présentant pas, une équipe de déminage a ouvert le coffre du bolide à 150 000 euros (214 000 $CAN) avec une charge explosive.

"Je n'aurais pas dû garer la voiture à cet emplacement, admet le propriétaire. Mais enfin: avant de procéder aux opérations de déminage, les policiers ont mené l'enquête, et m'ont même téléphoné après avoir contacté la société de crédit auprès de laquelle je l'avais louée. Je leur ai expliqué la situation, je me suis excusé, et je leur ai dit que je me rendais immédiatement sur place pour récupérer la voiture. Manifestement, ils n'en ont pas tenu compte puisqu’à mon arrivée, le coffre était déjà explosé", a-t-il expliqué au Parisien.

S'il compte prendre un avocat pour demander réparation, le propriétaire espère également comprendre en quoi son "véhicule était suspect" aux yeux des forces de l'ordre.

22 accidents étranges

22 accidents étranges

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.