DIVERTISSEMENT
23/11/2016 08:56 EST | Actualisé 24/11/2016 10:34 EST

Louis-Jean Cormier, Alex Nevsky et Bernard Adamus à Montréal en Fêtes 2016

La quatrième édition de Montréal en Fêtes dévoile sa programmation. Du 1er au 31 décembre prochain, une foule d’activités gratuites sont prévues dans le Vieux-Montréal. Au menu, marché de Noël, feux d’artifice et le célèbre spectacle du Nouvel An qui rassemblera entre autres Jean Cormier, Alex Nevsky, Klô Pelgag et Bernard Adamus.

Aux côtés des artistes québécois, plusieurs personnalités de l’extérieur de la province viendront se produire sur scène le 31 décembre afin de souligner le coup d'envoie des célébrations du 150e anniversaire du Canada. Parmi les invités sur la liste, le public pourra compter sur les présences du Torontois Scott Helman et du rappeur vancouvérois Son Real.

Le festival, c’est aussi un marché public installé sur la Place Jacques-Cartier. S’inspirant de la tradition européenne des marchés de Noël, les visiteurs pourront y trouver les créations d’artisans locaux, mais également des produits gourmands issus du savoir-faire des producteurs québécois. Une belle nouveauté cette année avec un volet dégustation aux saveurs du temps des Fêtes.

Films, chansons et fresques artistiques

En ce qui concerne les activités en plein air, les organisateurs prévoient d’installer un terrain de jeu pour les petits et les grands avec en bonus une rencontre avec le célèbre père Noël. Tous les samedis durant la manifestation, le Karaoké des fêtes accueillera les amateurs de chansons d’hiver. Et puis chaque semaine, les grands panneaux à fresque seront l’opportunité pour les artistes en herbe d’exprimer toute leur créativité.

Quant aux cinéphiles, ils auront droit à plusieurs séances avec la présentation d’une belle brochette de classiques du genre comme le magnifique Edward aux mains d’argent, The Grinch ou l’hilarant Maman, j’ai raté l’avion.

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST