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Genesis: nouvelle marque et nouvelle façon de faire

Genesis: nouvelle marque et nouvelle façon de faire

Nous savions depuis quelque temps maintenant que Genesis allait se séparer de Hyundai pour devenir une marque à part entière, et cette semaine la transition s’est confirmée. En effet, la marque Genesis a été officiellement lancée comme division de luxe de Hyundai, et comme Lexus avec Toyota, Nissan avec Infiniti ou encore Acura avec Honda, elle tentera de s’imposer face aux marques allemandes bien établies que sont BMW, Mercedes-Benz et Audi.

Genesis offrira deux modèles au départ, mais quatre autres modèles dont un VUS, un coupé sport et une berline entrée de gamme s’ajouteront au cours des cinq prochaines années. Le premier des deux véhicules d’introduction, la Genesis G80, est une berline intermédiaire qui sera offerte à partir de 54 000 $. La berline phare de la marque sera la G90 qui sera proposée à partir de 84 000 $.

Faciliter l’achat et réduire la négociation

Pour se démarquer, Genesis a choisi d’offrir des prix « tout inclus » qui comprennent les frais de livraison ainsi que les frais d’entretien pendant une période de 5 ans ou 100 000 kilomètres, en plus des frais pour l’abonnement à la radio satellite et la mise à jour des cartes routières dans le système de navigation. Cette stratégie de prix est unique pour le moment dans l’industrie, et l’objectif avoué de Genesis est de simplifier le processus d’achat tout en réduisant la négociation au moment de la transaction.

Autre élément quasi unique à Genesis sera la possibilité d’acheter le véhicule entièrement en ligne. Le client potentiel pourra réserver un essai routier à un endroit de son choix, trouver le véhicule qu’il ou elle désire sur internet, obtenir le prix final et finaliser le financement ou la location sans jamais mettre les pieds dans un concessionnaire.

De plus, Genesis n’aura pas des concessionnaires traditionnels, mais plutôt des magasins (à la Tesla) que l’on trouvera dans différents centres d’achat partout au pays. Une trentaine de magasins Genesis verront le jour d’ici 2021.

Introduire une nouvelle marque n’est jamais facile, surtout dans le créneau des véhicules de luxe où la réputation joue beaucoup dans la décision finale d’achat des consommateurs. Cela dit, Genesis semble vouloir faire les choses différemment, et le simple fait de ne pas avoir à visiter un concessionnaire pourrait attirer un bon nombre d’acheteurs.

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