Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Installer du gazon en pleine neige, au mois de novembre, pourquoi pas?

Installer du gazon en pleine neige, non ce n'est pas une aberration
Radio-Canada

Croyez-le ou non, il n'y a aucun problème à installer du gazon en novembre, même lorsqu'il neige! C'est ce qu'a confirmé Pierre Gingras, journaliste spécialisé en horticulture à l'animatrice radio Annie Desrochers, lors de l'émission le 15-18.

« Au moment où on se parle, le gazon ou les végétaux sont en état de dormance. La journée est peut-être même propice, parce que vous avez un sol très humide », précise-t-il.

L'installation de tourbe par des entrepreneurs sur la rue René-Lévesque, pendant que Montréal reçoit aujourd'hui sa première neige, a fait beaucoup réagir. Toutefois, après vérification, il s'avère que ces travaux ne seront pas vains. Selon Pierre Gingras, on peut même planter sans problème des bulbes ou des arbres en hiver. « Au printemps, les racines vont commencer à se former et s'il pleut moindrement ça va être parfait et on aura même pas besoin d'arroser », ajoute le spécialiste.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tremblant

10 stations de ski avec de superbes parcs à neige

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.