Vivre

De quelles couleurs sont ces gougounes? La nouvelle illusion d'optique qui trouble les internautes (VIDÉO)

C'est reparti. « De quelles couleurs sont ces gougounes? », voilà la nouvelle question qui divise internet. Dans un statut publié le 18 novembre sur Twitter, une certaine « falsiane » a semé le doute.

Près de deux ans après la folle illusion d'optique de la robe dont la couleur avait créé des débats enflammés sur les réseaux sociaux, cette paire de babouches va faire parler d'elle.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les internautes ne voient définitivement pas ces gougounes de la même couleur. Certains affirment qu'elles sont dorées et blanches alors que d'autres avancent qu'ils les voient bleus et taupe, bleues et noires ou encore marrons et bleues.

En février 2015, la fameuse robe avait tellement fait diverger les avis que la science s'en était mêlée. En effet, il ne s'agit ni de magie, ni d'une blague, mais d'une question d'interprétation du cerveau. Les couleurs sont perçues différemment selon la sensibilité de la rétine et le cerveau de chacun. En réalité, la robe était noire et bleue.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des illusions d'optique à caractère sexuel