Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'hiver s'installe dans le sud du Québec et de l'Ontario: prudence sur les routes

Les automobilistes doivent être patients lundi matin.

À Montréal, environ 5 centimètres de neige sont attendus. Les quantités sont plus importantes dans les Laurentides, le sud de la Montérégie, les Cantons-de-l'Est et le sud de l'Ontario, où les précipitations totales oscilleront entre 15 et 25 centimètres.

La Sûreté du Québec (SQ) a répertorié des sorties de route, notamment en Estrie et en Montérégie.

Transports-Québec a fait état de chaussées enneigées dans les régions de l'Abitibi-Témiscamingue, de l'Outaouais, de Laurentides-Lanaudière, de l'Estrie et de la Montérégie.

La Sûreté du Québec rappelle aux usagers de la route l'importance d'adapter la conduite aux conditions routières. Elle souligne que les policiers peuvent en effet signifier des constats d'infraction s'ils observent que la vitesse d'un automobiliste est excessive par rapport aux conditions routières, et ce, même si la limite indiquée sur les panneaux de signalisation est respectée.

Les automobilistes sont aussi invités à munir leur véhicule de pneus d'hiver afin d'assurer leurs déplacements de façon sécuritaire. Les propriétaires de véhicules de promenade et de taxis immatriculés au Québec ne sont toutefois pas contraints de le faire avant le 15 décembre.

LIRE AUSSI:

Voir aussi:

Les bonshommes de neige les plus insolites

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.