NOUVELLES
21/11/2016 08:41 EST | Actualisé 21/11/2016 08:43 EST

Le combat de ces deux orignaux s'est fini très étrangement

La saison des amours ne s'est pas bien terminée pour ces orignaux. Deux cervidés mâles ont été retrouvés littéralement gelés sur place dans un étang en Alaska.

Les deux bêtes affleuraient à la surface de la glace, les bois emmêlés, couchés sur le flanc. La scène a été découverte par Brad Webster, professeur d'études sociales et des sciences au collège de Unalakleet, le 2 novembre dernier. L'un de ses amis, Jeff Erickson, a publié des photos sur Facebook, reprise sur les réseaux sociaux.

L'enseignant a d'abord pensé qu'il observait un animal abattu lors d'une partie de chasse. Puis il a aperçu le deuxième animal. « Ce fut une expérience très intéressante », a-t-il expliqué au Huffington Post américain, dans une interview téléphonique.

Selon lui, à la fin de la saison des amours, les deux mâles ont dû se battre pour une femelle et l'un d'eux serait mort. En tombant, il aurait bloqué ses bois avec ceux de son adversaire, l'entraînant dans sa chute vers l'étang. Le gel aurait alors fait son oeuvre, les figeant dans cette position.

Jeff Erickson, qui chasse dans la région depuis 50 ans, dit n'avoir jamais observé un tel phénomène. « Ce fut un spectacle surréaliste, si serein et calme, mais une vision austère de la façon dont la vie peut être dure et brutale », a-t-il expliqué à l'agence Associated Press.

Finalement, les deux combattants malchanceux ont été extraits de la glace pour que leur chair serve de nourriture pour les chiens de chasse. Leurs têtes ont également été prélevées en guise de trophée.

Galerie photo D’hilarantes illusions d’optique impliquant des animaux Voyez les images