Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Rouge et Or défait les Golden Hawks 36-6 et remporte la Coupe Uteck

Laval remporte la coupe Uteck
PC

Le Rouge et Or de l'Université Laval a pulvérisé les Golden Hawks de l'Université Wilfrid-Laurier 36-6 dans le match de la Coupe Uteck, samedi après-midi, accédant du même coup au match de la Coupe Vanier pour la dixième fois de son histoire.

L'issue de la rencontre contre les champions de l'Ontario n'a jamais fait de doute: les hommes de l'entraîneur-chef Glen Constantin menaient 29-0 à la mi-temps. Ils ont poursuivi leur travail de démolition en deuxième demie, sans jamais être inquiétés par les Golden Hawks.

Le Rouge et Or présente maintenant un dossier à vie de 10-4 en demi-finale canadienne. L'Université Wilfrid-Laurier a pour sa part un dossier de 4-5 dans les parties jouées dans le carré d'as canadien.

Les Golden Hawks et les champions du Québec s'affrontaient pour la deuxième fois de l'histoire. En 2004, dans le cadre de cette même coupe Uteck, l'Université Laval l'avait emporté par la marque de 30-11, en route vers la conquête du troisième titre de son histoire.

Le Rouge et Or affrontera l'équipe championne de la Coupe Mitchell lors de la 52e édition de la Coupe Vanier samedi prochain, au Tim Horton's Field de Hamilton. L'autre demi-finale oppose les X-Men de l'Université St. Francis Xavier aux Dinos de l'Université de Calgary. La rencontre sera présentée plus tard cet après-midi au domicile des Albertains.

VOIR AUSSI

2013

Les huit Coupes Vanier du Rouge et Or

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.