NOUVELLES
19/11/2016 09:19 EST | Actualisé 20/11/2017 00:12 EST

Espagne/FC Barcelone: Messi malade, Luis Enrique rassurant

L'attaquant-vedette du FC Barcelone Lionel Messi, pris de vomissements, a été contraint de déclarer forfait avant la réception de Malaga (0-0, samedi en Championnat d'Espagne, mais l'entraîneur blaugrana Luis Enrique s'est ensuite montré rassurant au sujet de l'Argentin

Un peu plus d'une heure avant la rencontre, le Barça a fait état dans un communiqué du forfait de dernière minute de Messi, "indisposé" et souffrant "de vomissements". Initialement annoncé dans le groupe retenu pour le match, l'Argentin en a été retiré et sans lui, Barcelone a concédé un match nul rageant au Camp Nou.

"Pour qu'il rate un match, il faut qu'il soit vraiment mal, parce qu'habituellement c'est rare que cela arrive", a commenté Luis Enrique en conférence de presse.

"Ce n'est rien de grave, c'est quelque chose de logique et d'habituel à cette période de l'année et il récupère déjà", a ajouté le technicien.

Ce n'est pas la première fois que le quintuple Ballon d'Or (29 ans) souffre de nausées, un mal qui l'affecte périodiquement sur le terrain sans toutefois l'empêcher de jouer ou d'enchaîner les rencontres.

La semaine dernière, dans l'avion de la sélection argentine pour se rendre à San Juan (ouest de l'Argentine), Messi avait par ailleurs été pris de vomissements en raison de turbulences.

Il faudra désormais voir si l'Argentin est rétabli à temps pour le prochain match du Barça, prévu mercredi en Ligue des champions sur la pelouse du Celtic Glasgow. L'équipe catalane tentera d'y décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale de la C1.

jed/ps/jcp