NOUVELLES
19/11/2016 13:21 EST | Actualisé 20/11/2017 00:12 EST

Ballon d'Or: le triplé de Ronaldo "met tout le monde d'accord", dit Zidane

Le triplé de Cristiano Ronaldo samedi contre l'Atletico Madrid (3-0) "met tout le monde d'accord" dans la course au Ballon d'Or 2016 et le trophée devrait revenir à l'attaquant du Real Madrid, a estimé son entraîneur Zinédine Zidane.

"Ces trois buts montrent qu'il met tout le monde d'accord. Pour moi, il n'y pas de débat, le Ballon d'Or sera pour lui", a lancé le Français en conférence de presse après la démonstration du Real au stade Vicente-Calderon.

Son automne avait été mitigé jusque-là mais "CR7" a marqué sur un coup franc dévié (23e), sur un penalty sévère (71e) et sur une contre-attaque (77e), portant son total de buts en Liga à huit et rejoignant les Barcelonais Lionel Messi et Luis Suarez en tête du classement des buteurs.

Ronaldo fait plus que jamais figure de favori pour la conquête du quatrième Ballon d'Or de sa carrière après ses sacres en Ligue des champions en mai avec le Real, et à l'Euro-2016 en juillet avec le Portugal.

Zidane a assuré samedi qu'il n'avait jamais douté de son attaquant, même lorsque son rendement peinait à décoller ces dernières semaines.

"Je n'avais aucun doute, et ce ne sont pas les trois buts qu'il a marqués qui vont me faire changer d'avis. Il l'a démontré toute la saison dernière, il le démontre à chaque fois. On attend beaucoup de lui mais il est au-dessus de tout le monde", a-t-il conclu.

jed/jcp