NOUVELLES
19/11/2016 10:48 EST | Actualisé 20/11/2017 00:12 EST

Agenda international du dimanche 20 novembre

Agenda international du dimanche 20 novembre (les horaires sont communiqués en heure GMT).

L'horaire des événements peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

A LA UNE

LIMA - Les dirigeants des pays-membres de l'Organisation de coopération économique Asie-Pacifique (Apec) dont Barack Obama, Vladimir Poutine et Xi Jinping se réunissent pour le dernier jour du sommet annuel à Lima, marqué par les inquiétudes pour les accords de libre-échange suscitées par l'élection de Donald Trump à la Maison Blanche.

(Apec-sommet-commerce-diplomatie) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

BEDMINSTER (USA) - Trump poursuit ses consultations pour la formation du prochain gouvernement dans son golf de Bedminster près de New York, tandis que son vice-président et plusieurs personnalités politiques s'expriment dans les émissions télévisées dominicales.

(USA-politique) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

PARIS - A cinq mois de la présidentielle, la droite française organise le premier tour de sa primaire avec trois favoris au coude-à-coude: l'ancien président Nicolas Sarkozy et deux ex-Premiers ministres, Alain Juppé et François Fillon. Premiers résultats attendus à partir de 19H30.

(France-élection-présidentielle-primaire-droite) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE+DIRECT)=

AUTRES

++ EUROPE

NICOSIE/MONT PÈLERIN (Suisse) - Des pourparlers cruciaux pour la réunification de Chypre reprennent en Suisse, la communauté internationale espérant une avancée décisive pour mettre fin à 42 ans de division de l'île.

(Chypre-Suisse-diplomatie-ONU)

CITÉ DU VATICAN - Fermeture de la porte sainte à la basilique Saint-Pierre de Rome et messe de conclusion du Jubilé de la "miséricorde". 11H00.

(Vatican-pape-religion) =(PHOTO+VIDEO)=

BERLIN - Conférence de presse (18H00) de la chancelière Angela Merkel à l'issue d'une réunion des dirigeants de son parti conservateur, le CDU. Les médias s'attendent à ce qu'elle annonce sa candidature à un quatrième mandat lors des élections législatives à l'automne 2017.

(Allemagne-politique-élections-gouvernement) =(PHOTO+VIDEO)=

++ MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE DU NORD

DAMAS - L'émissaire de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, doit rencontrer le ministre syrien des Affaires étrangères.

A ALEP, au moins 27 civils ont été tués samedi dans des violents bombardements du régime syrien sur les quartiers rebelles de la ville d'Alep.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

RYAD/SANAA/ADEN (Yémen) - Rebelles yéménites et forces loyalistes se sont affrontés samedi malgré une trêve de 48 heures.

(Yémen-conflit-trêve) =(PHOTO+VIDEO)=

MOSSOUL (Irak) - Les forces irakiennes continuent de progresser dans le dernier fief du groupe Etat islamique où elles sont confrontées à une vive résistance des jihadistes.

(Irak-conflit-jihadistes) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

DOHA - Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault évoque les conflits régionaux lors de ses entretiens avec des dirigeants qataris et des responsables de l'opposition syrienne.

(Qatar-France-diplomatie)

++ AMERIQUES

PORT-AU-PRINCE - Plus d'un an et demi après le lancement du processus électoral, les Haïtiens sont appelés aux urnes à partir de 11H00 pour élire leur président ainsi que des députés et des sénateurs.

(Haïti-politique-élection) =(PHOTO+INFOGRAPHIE)=

LOS ANGELES - Cérémonie de remise des American Music Awards, les prix de la musique américaine. 00H00 lundi.

(USA-musique-célébrités) =(PHOTO)=

++ AFRIQUE

BAMAKO - Scrutin municipal au Mali, le premier dans le pays depuis l'élection du président Ibrahim Boubacar Keïta en août 2013, après une campagne plombée par les critiques de l'opposition, les appels au boycott de l'ex-rébellion du Nord et les menaces jihadistes.

(Mali-politique-élections-municipales-conflit) =(PHOTO+VIDEO)=

redchef