Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un militaire accusé pour une présumée agression sexuelle à Cold Lake

Un militaire accusé pour une présumée agression sexuelle en Alberta

Un autre membre des Forces armées canadiennes (FAC) a été accusé d'agression sexuelle cette semaine.

L'élève officier Oscar Morgado aurait agressé sa victime au Centre d'instruction des cadets de Cold Lake, en Alberta, au mois de juillet.

Le Service national des enquêtes des FAC affirme que l'incident n'a pas impliqué de cadets fréquentant la base militaire albertaine.

Oscar Morgado, qui est étudiant au Collège militaire royal du Canada à Kingston, en Ontario, a été accusé, mardi, d'agression sexuelle et d'ivresse en vertu de la Loi sur la défense nationale.

Un procès en cour martiale pourrait être tenu, mais aucune date n'a été fixée.

Le commandant du Service national des enquêtes, Francis Bolduc, a déclaré dans un communiqué que face à des dénonciations, l'armée tente toujours d'"établir les faits, mener les enquêtes voulues, analyser les preuves et, s'il y a lieu, porter les accusations appropriées".

Mardi, une accusation d'agression sexuelle avait été portée contre un autre membre des FAC, soit le matelot de la Réserve navale Andres Florian-Rodriguez.

Deux autres militaires, de la base militaire Gagetown, au Nouveau-Brunswick, avaient été accusés d'infractions de nature sexuelle la semaine dernière. L'un aurait accédé à de la pornographie juvénile alors qu'il était en service, et l'autre aurait agressé sexuellement une collègue.

VOIR AUSSI:

9 photos troublantes qui capturent la violence des agressions sexuelles

9 photos troublantes qui capturent la violence des agressions sexuelles

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.