Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Metallica joue «Enter Sandman» avec des instruments pour enfants (VIDÉO)

Metallica joue «Enter Sandman» avec des instruments pour enfants

Jimmy Fallon a réussi à réunir un groupe de metal légendaire et un groupe de hip-hop mythique. Le présentateur de "The Tonight Show With Jimmy Fallon" a non seulement fait jouer Metallica et The Roots ensemble mais il les a munis d'instruments habituellement destinés aux écoliers pour reprendre un morceau du groupe de heavy metal, "Enter Sandman", mercredi 16 novembre. La vidéo a atteint quatorze millions de vues en quelques heures.

Le titre sorti en 1991 sur le "Black Album" reste reconnaissable malgré le minuscule tambourin, la flute ou encore le xylophone utilisés pour jouer la partition de Metallica. Le groupe formé il y a maintenant 35 ans concentre un très grand nombre de fans qui n'hésitent pas à reprendre leurs morceaux préférés et parfois de manière très originale. Le kazoo, la flûte ou encore la harpe ont également été utilisés pour réinterpréter les morceaux les plus connus de Metallica, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Les Californiens qui sortiront leur dixième album le 18 novembre font le tour des plateaux de télé pour promouvoir "Hardwire... to self destruct". Invités du "Grand Journal" sur Canal+, mardi 15 novembre, les membres du groupe avaient pu assister à une reprise à la flûte à bec de "Nothing Else Matters" par la miss météo de l'émission, Ornella Fleury. Et celle-ci avait eu un peu moins de succès.

La vidéo dans son intégralité :

INOLTRE SU HUFFPOST

Metallica au Centre Vidéotron

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.