BIEN-ÊTRE
17/11/2016 03:06 EST | Actualisé 05/12/2016 07:05 EST

Cinq boutiques de vêtements incontournables pour les grandes femmes

Dan Dalton via Getty Images
Woman carrying shopping bags in shopping mall

Si «eau dans la cave», manches trop courtes, et «littéralement, tout ce que je porte devient chandail-bedaine», sonnent un peu trop familiers à vos oreilles, lisez attentivement ces destinations magasinage, qu’on pourrait qualifier de miracles, alors que la mode «petite» semble dominer tous les grands magasins.

Grandes femmes, ne cherchez plus. Fini l’époque où vous deviez acheter un haut deux tailles trop grandes pour s’assurer que les manches vous arrivent (au moins) aux poignets. Révolu le temps où tous vos bas de pantalons donnaient l’illusion que la mode des pantalons aux chevilles était chose quotidienne. Derrière vous les années où vous n’osiez même pas essayer des combi-shorts, voyant déjà venir le «wedgie» monumental qu’il causerait.

Ces cinq adresses, des plus modestes aux plus dispendieuses, offrent des vêtements tendance, qui vous permettent de porter ce que vous voulez réellement porter, sans compromis (#EnfinDesMiniShortsPasTropCourts).

Old Navy

Ce bon vieux Old Navy. Avec la quantité de vêtements qu’ils proposent, on peut parfois se sentir submergé. Mais dirigez-vous directement vers l’allée des jeans, et vous y trouverez votre bonheur! La plupart des modèles disponibles en magasins sont aussi disponibles en version «long», et ce, à prix plus que raisonnable! Leur section en ligne est aussi très bien garnie de pantalons pour les grandes jambes. Malheureusement, en magasins, seuls les denims semblent être disponibles en grandes tailles.

Leurs robes «courtes» sont aussi, pour la majeure partie, assez longues pour rester modestes sur les grandes femmes. Donc, pas de frousse de se retrouver trop exposées!

GAP

Le cauchemar de la jeune professionnelle qui ne trouve pas de veston ou de pantalon de travail assez long se termine lorsqu’elle franchit les portes du magasin.

Ils ont une section «Gap tailles grande», pour les femmes de un 1,80 mètre et plus est à tomber par terre. Des salopettes en jeans tendance aux vêtements professionnels, c’est l’endroit idéal pour trouver des morceaux similaires à ceux que vous voyez sur vos blogueuses préférées!

ASOS

Tendance, tendance, tendance! Découvrir que la fameuse boutique britannique disposait d’une ÉNORME sélection de vêtements pour grandes femmes a été une révélation. Un peu comme découvrir une oasis après des années à errer dans le désert.

Puisque la plupart des morceaux sont assez dispendieux, on surveille de près la section solde («outlet»).

Soyez toutefois prête à tomber en amour avec beaucoup trop de vêtements.

Long Tall Sally

L’adresse avec un grand «A». Un magasin entièrement dédié à la mode pour grandes. En plus, la compagnie a fait d’immenses efforts cette année pour moderniser sa sélection.

Seul hic : plusieurs morceaux sont assez chers comparés à la qualité. Surveillez la section solde. Mais, honnêtement, ils tiennent des offres spéciales au moins deux fois par semaine. Hourra!

Si vous avez la chance de pouvoir vous rendre à leur boutique d’Ottawa, ALLEZ-Y! Le personnel est extraordinaire, saura bien vous conseiller et vous faire économiser.

Merci, oh déesse des grandes femmes.

Top Shop

Pas question de se rendre en magasin, surtout pas ceux de Montréal : la section «grande» est presque inexistante.

Par contre, leur boutique en ligne offre une bonne sélection de vos morceaux favoris, adaptés aux grandes femmes! Donc, si vous repérez quelque chose qui vous plaît en magasin, ça vaut la peine de jeter un coup d’œil au site internet, question de voir s’il se fait aussi en plus long!

À VOIR AUSSI

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo La parfaite petite robe noire selon votre morphologie Voyez les images