Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bientôt un vernis à ongles contre les drogues du viol

Bientôt un vernis anti-viol

Un vernis à ongles qui détecte les drogues du viol pourrait être disponible à la vente dès l’année prochaine.

Plus de mauvaise surprise dans les bars!

Le produit Undercover Colors est l’invention de quatre ingénieurs masculins, qui l’ont conçu pendant leurs études à l’Université de Caroline du Nord.

Le vernis change de couleur quand il entre en contact avec une boisson contenant une substance associée aux plus populaires drogues du viol, telles que le Rohypnol, le GHB ou encore Xanax, utilisée par les violeurs pour endormir leurs victimes. Vaux alors mieux de mettre de côté son verre.

Après avoir reçu 5,5 millions de dollars US en investissement, la start-up a révélé à ses abonnés Facebook que le vernis à ongle « allait arriver bientôt », ajoutant qu’il y aurait encore plus de nouveautés en 2017.

Les fabricants du vernis affirment avoir imaginé ce produit en raison de la multiplication des cas d’agressions sexuelles envers les femmes sur les campus universitaires.

Sur leur page Facebook, plusieurs femmes les ont remerciés d’avoir pris cette initiative : « Merci d’aider les femmes à se procurer les outils nécessaires pour les aider à contrôler leurs propres vies et leur sécurité », dit l’une d’elles.

Une autre a ajouté : « J’ai hâte que votre produit soit commercialisé. Ça ne devrait pas avoir à exister, mais on fait tout en notre possible pour nous garder en sécurité. »

INOLTRE SU HUFFPOST

Balance

Sélection de vernis selon votre signe astrologique

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.