DIVERTISSEMENT
16/11/2016 11:36 EST

Salon du livre : le prix Marcel-Couture remis aux Éditions du Passage

Facebook Éditions du Passage

L’ouvrage Au gré des champs – Une histoire de famille, d’agriculture et de cuisine, des sœurs Marie-Pier et Virginie Gosselin, publié aux Éditions du Passage, a été gratifié, mercredi, du prix Marcel-Couture, décerné à un bouquin illustré en langue française et à un éditeur ayant fourni des efforts considérables en vue de la mise en marché dudit album.

L’annonce des récipiendaires du 16e prix Marcel-Couture a eu lieu lors de la cérémonie d’ouverture du 39e Salon du livre de Montréal, à la Place Bonaventure, à l’heure du 5 à 7. Les critères de sélection du jury reposent sur l’originalité et l’audace éditoriale, et les lauréats repartent avec un placement publicitaire d’une valeur de 10 000$. «Un ouvrage remarquable aussi bien par son contenu que par sa présentation, un bel exemple d’excellence éditoriale», ont laissé savoir René Bonenfant, Louis Dubé, Sophie Imbeault et Jean-Guy Thibodeau, membres du jury, pour expliquer leur choix.

Les autres finalistes au prix Marcel-Couture 2016 étaient Le temps du paysage, d’Hèlène Dorion, V V V – Trois odyssées transfrontières, de Patrick Beaulieu et Daniel Canty, Bobos – Chroniques de la petite douleur, de Hugo Léger et Sébastien Thibault, et Je ne tiens qu’à un fil mais c’est un très bon fil, de Sylvie Laliberté. Le public peut d’ailleurs gagner un ensemble-cadeau des cinq titres en lice.

La récompense est nommé ainsi en l’honneur de l’ancien journaliste Marcel Couture.

Consultez ici notre dossier complet sur le 39e Salon du livre de Montréal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Salon du livre de Montréal 2015 Voyez les images