Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des manifestants mohawks bloquent le train de banlieue de Candiac (VIDÉO)

L'AMT annonce la suspension du service sur sa ligne Candiac pour l'heure de pointe du matin.

L'Agence métropolitaine de transport confirme que les trains de banlieue ne circuleront pas cet après-midi sur la ligne Candiac en raison de manifestants mohawks qui bloquent les rails. Un service d'appoint par bus sera offert à partir de 15h30.

L'AMT avait déjà suspendu le service de train de banlieue entre Candiac et Montréal pour l'heure de pointe du matin.

Les manifestants sont présents pour exprimer leur appui à la communauté autochtone de Standing Rock - au Dakota du Nord, dans le Midwest américain - qui tente d’empêcher le passage d’un pipeline sur son territoire.

L’oléoduc devrait passer sous un réservoir de la rivière Missouri.

Les quelque 5000 usagers qui empruntent le train de banlieue entre Montréal et cette portion de la Rive-Sud seront transportés par un service d’autobus mis en place par l’AMT. Les usagers des gares de Delson, Candiac, Saint-Constant et Sainte-Catherine seront ainsi conduits à la gare Mansfield au centre-ville de Montréal.

La durée de la manifestation demeure inconnue et par le fait même la durée de l’interruption de service du train de banlieue.

Voir aussi:

PARTIE 1: LE RÉSEAU D'AUTOBUS

Dans les coulisses du transport en commun montréalais

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.