DIVERTISSEMENT
16/11/2016 04:53 EST | Actualisé 16/11/2016 04:57 EST

L'apparition éclair d'un acteur dans «Les Animaux fantastiques» va faire parler

Warner Bros

CINÉMA - Son apparition est si fugace qu'elle pourrait s'apparenter à un caméo. Mais elle aura son importance dans la suite de la saga...

À la fin du film "Les Animaux fantastiques" un acteur star fait son apparition devant la caméra de David Yates. Annoncé au casting que très tardivement (et essentiellement pour la suite des aventures de Norbert Dragonneau), le comédien va surprendre tout le monde dans les salles obscures à partir de ce mercredi 16 novembre.

ATTENTION SPOILERS


 


 

Cet article raconte une partie de l'intrigue des "Animaux fantastiques"


 

Vous êtes vraiment sûr de vouloir savoir?


 

Alors, c'est parti.


Après un affrontement, un sorcier dangereux et mystérieux tombe le masque. Il n'est pas celui que l'on croyait depuis le début et change alors d'apparence. Un brun ténébreux devient un personnage blond peroxydé et dévoile son vrai visage: celui de Johnny Depp.

Eh oui, l'acteur incarne le nouveau méchant de la franchise écrite et produite par J.K. Rowling. Il est Gellert Grindelwald, un sorcier fasciné par la magie noire qui ouvrira la voie à Voldemort quelques années plus tard (dans "Les Animaux fantastiques", l'intrigue se situe à New York en 1926).

L'apparition dure moins d'une minute dans ce premier film autour de Norbert Dragonneau. Johnny Depp est appelé à avoir un rôle plus conséquent dans les films qui suivront, pas moins de quatre.

"Nous avons filmé ses scènes très tôt", a expliqué le producteur David Heyman au site de fans The-Leaky-Cauldron. C'était incroyable. J'étais comme un dingue. J'étais convaincu que l'information finirait par fuiter dans la mesure où il est impossible de garder un secret, notamment quelque chose de cette ampleur. Il est venu aux studios de Leavesden, nous avons tourné durant deux jours... et rien n'a fuité. C'est dingue! (...) Grindelwald est un personnage iconique, et c'était essentiel de choisir un acteur qui ait cette aura. Et il y a une raison à cette aura: c'est parce que c'est un grand comédien qui fait des choix inattendus".

Ce qui sera plus dingue encore, c'est sans doute la relation entre le personnage de Grindelwald et un jeune Albus Dumbledore attendu dans la suite de la saga. Rappelez-vous de la fascination du brillant sorcier pour cet ancien ami, déjà esquissée dans le film "Les Reliques de la mort"...

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter


INOLTRE SU HUFFPOST

Les animaux fantastiques