Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'humoriste français Rémi Gaillard est sorti de sa cage à la SPA de Montpellier et récolte quatre fois plus que prévu

Rémi Gaillard est sorti de sa cage à la SPA de Montpellier et récolte quatre fois plus que prévu
Facebook/Rémi Gaillard

"Pour toi". C'est loin des médias mais toujours filmé en direct sur sa page Facebook que Rémi Gaillard est sorti de sa cage. Enfermé depuis le 11 novembre, le vidéaste qui collecte des fonds pour la SPA de Montpellier a mis fin à son défi en dépassant de loin le montant qu'il s'était fixé.

Rémi Gaillard devait initialement terminer son défi si tous les animaux du refuge avaient été adoptés, ou lorsque que les dons atteindraient les 50 000 euros (73 000$). Finalement, c'est à 2h du matin le 15 novembre qu'il a décidé de s'arrêter, alors que le compteur affichait plus de 200 850 euros (292 000$).

L'adepte du n'importe quoi sur Internet n'a pas été filmé en train de sortir de sa cage. Sur sa page Facebook, on pouvait voir une cage vide, cadenas défait et porte ouverte avec la photo d'un chien et ce message "Pour toi".

En aidant la SPA de sa ville, Rémi Gaillard voulait rendre aux animaux tout ce que son chien Titou "lui a apporté" avant sa mort. "J'espère que de là-haut, il est fier de tout ça, parce que c'est pour toi", avait-il expliqué lundi 14 novembre.

150 chiens et chats ont été adoptés depuis le début de l'opération du youtubeur, a annoncé à France Bleu Hérault la directrice de la SPA, Annie Benezech. Cet argent servira à installer du chauffage pour les chiens.

Durant les quatre jours de l'opération, l'humoriste a multiplié les buzz sur Internet. La veille de sa sortie, il avait interpellé Vincent Bolloré pour doubler la somme qui s'affichait au compteur, visant un objectif de 340 000 euros (495 000$). Le même jour, Rémi Gaillard avait violemment pris à partie l'humoriste Elie Semoun, qui aurait refusé de soutenir sa cause.

Au deuxième jour de son action, il avait fondu en larmes en direct sur Facebook, confiant être "au bout du rouleau" à cause des "insupportables hurlements des toutous".

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 11 plus belles photos d'animaux de l'année (2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.