Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Les animaux fantastiques» révéleront l'orientation sexuelle de Dumbledore, le mentor d'Harry Potter

«Les animaux fantastiques» révéleront l'orientation sexuelle de Dumbledore

L'auteur de l'univers magique d'Harry Potter, JK Rowling, vient d'annoncer que les prochains films de la série Les animaux fantastiques révéleront l'orientation sexuelle d'Albus Dumbledore.

Interwiewée par Varietysur Les animaux fantastiques qui sort ce jeudi 17 novembre dans nos salles, l'auteure britannique lève le voile sur le retour du grand sorcier Dumbledore dans le premier film de cette nouvelle saga tout en faisant une annonce de la plus haute importante à ses fans.

"Je suis très à l'aise pour parler [de l'homosexualité de Dumbledore], et j'aimerais dire que parce qu'il s'agit d'une histoire en cinq parties, il y a beaucoup à raconter sur ces amours, explique-t-elle. Vous verrez un Dumbledore plus jeune, et assez troublé. Nous le retrouverons à une période de formation. Quant à sa sexualité, affaire à suivre".

Dans les romans, la sexualité de Dumbledore n'est pas vraiment évoquée mais JK Rowling avait déjà annoncé en 2007 que son personnage était homosexuel. Le film Les Reliques de la mort pouvait d'ailleurs laisser entrevoir un Albus fasciné par Gellert Grindelwald, un dangereux sorcier allemand, qu'il finira par devoir affronter en duel.

On sait déjà que le possible amoureux du directeur de Poudlard sera incarné par Johnny Depp dans la suite des Animaux fantastiques. Mais le suspense reste entier pour savoir qui interprétera le Dumbledore version jeune puisque l'histoire se passe en 1926.

Scène du film «Les animaux fantastiques»

Les animaux fantastiques

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.