Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette photo symbolise parfaitement un des messages des «anti-Trump»

Deux jeunes femmes ont été photographiées en train d’échanger un baiser en pleine manifestation contre le nouveau président.

Souvent une preuve d'amour vaut beaucoup plus que des paroles. Ce baiser-ci ne fait pas exception. Un photographe a immortalisé deux jeunes femmes en train de s'embrasser au beau milieu d'une foule de manifestants anti-trump, à New York, le 11 novembre dernier.

Hennessy Vandheur suivait le cortège sur la 5e avenue lorsqu'il a aperçu deux femmes s'embrasser devant la Tour Trump. Un moment fort alors que depuis l'annonce de son élection, la communauté LGBTQ dit avoir peur pour son avenir.

Qui plus est, la scène, en contraste total avec la foule échauffée et en colère, lançait, selon l'artiste, un message bien plus percutant à Donald Trump. "J'ai remarqué que tout le monde protestait contre quelque chose. Il était agréable de voir de l'amour au milieu de tout ce chaos", explique le photographe, interviewé par BuzzFeed.

Hennessy Vandheur a d'ailleurs posté cette fameuse photo sur son compte Instagram le 11 novembre dernier. Le cliché a à son tour été partagé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux avec le hashtag #lovetrumpshate. Ce dernier était un élément de la campagne d'Hillary Clinton signifiant "l'amour l'emporte sur la haine", en faisant un jeu de mot avec le nom de son adversaire. Ici, la candidate démocrate faisait référence aux idées ultraconservatrices que défend Donald Trump.

Les deux amoureuses ont été identifiées: Laura Hetherington, 22 ans, et sa petite-copine Giovanna "Jo" Barba, toutes deux étudiantes à l'université de Fordham.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.