DIVERTISSEMENT
14/11/2016 04:20 EST

Véronique Cloutier animera un «Beau programme»

Courtoisie Canal D

Votre beau programme. C’est ainsi que s’intitule la nouvelle émission de variétés de Véronique Cloutier, qui sera en ondes le mercredi, à 21h, à Radio-Canada, dès le 11 janvier prochain.

La reine du petit écran reviendra ainsi devant la caméra après une pause de deux ans, elle qui avait quitté Les enfants de la télé au printemps 2014 pour se consacrer à la tournée Les Morissette et ses autres activités.

Et ce nouveau rendez-vous, attendu avec ferveur autant par sa horde d’admirateurs que par la direction de Radio-Canada - laquelle, on s’en doute, doit anticiper d’intéressantes cotes d’écoute avec le retour au bercail de son enfant chérie - entraîne tout un remue-ménage dans la grille-horaire de Radio-Canada.

Ainsi, en janvier, les soirs de semaine des téléspectateurs ne seront plus tout à fait les mêmes. D’abord, les lundis changeront complètement de visage, alors que L’auberge du chien noir cédera sa case de 20h à Ruptures. Avec Les pays d’en haut qui conservent leur plage de 21h, voilà un combo puissant pour vaincre L’Échappée et Karl & Max à TVA.

L’auberge du chien noir, qu’on croyait immuable le lundi, déménage le jeudi à 20h, et Prière de ne pas envoyer de fleurs, qui occupait ce créneau depuis ses débuts, en 2012, est relocalisée le vendredi, à 20h, juste avant Au suivant, repoussée à 21h. Rappelons que l’hiver 2017 marquera la fin définitive de L’auberge du chien noir.

Rien ne change le mardi, alors que les détenues d’Unité 9 continueront de faire la pluie et le beau temps à 20h, et les battues de Mémoires vives nous captiveront toujours à 21h. Le mercredi, Les enfants de la télé sont toujours campés à 20h et serviront de locomotive à Votre beau programme, comme si l’association avec Véronique Cloutier demeurait naturelle. Enquête reste en place le jeudi à 21h.

Enfin, Deuxième chance, la série documentaire animée par Marina Orsini et Patrick Lagacé, où seront orchestrées des retrouvailles entre des gens ayant justement besoin d’une seconde chance, aboutit le samedi à 20h.

Tous ces changements seront en vigueur à compter du lundi 9 janvier.

Sketchs comiques

Coïncidence: alors qu’on apprenait, lundi après-midi, les détails sur le Beau programme de Véronique Cloutier, la progéniture de celle-ci était réunie chez Accords le Bistro, dans le Quartier des spectacles, pour la conférence de presse du spectacle Décembre, lequel se réinstallera au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts le 9 décembre, pour un mois de représentations.

Delphine, Justin et Raphaëlle Morissette jouent en effet tous trois dans la pièce Le petit Noël de Québec Issime, dérivé de Décembre s’adressant aux tout-petits de 2 à 6 ans. La petite Raphaëlle sera également de la distribution de Décembre.

Leur maman, elle misera sur les commentaires, les parodies et les hommages pour faire lever son Beau programme le mercredi. Émissions de télévision, chansons, modes et manchettes marquantes de l’actualité serviront de point de départ à une multitude de sketchs comiques. On sait Véronique Cloutier bonne imitatrice; il y a donc fort à parier qu’on ne s’ennuiera pas.

Des personnalités invitées se joindront à elle pour faire pétiller encore davantage la fête. Avec un titre comme Votre beau programme, expression de culture populaire devenue ironique avec les années, on peut sans doute s’attendre à divers niveaux d’humour.

Véronique Cloutier avait parlé plus longuement du concept de Votre beau programme en mai dernier, alors qu’elle-même en ignorait encore le titre. C’est en outre après les Fêtes que sera dévoilée la plateforme Véro.tv sur Tou.tv Extra.

À VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Véronique Cloutier dévoile le contenu de Véro.tv Voyez les images