NOUVELLES
14/11/2016 10:53 EST | Actualisé 14/11/2016 10:55 EST

Salon de Los Angeles 2016: ce qui nous attend

Courtoisie

Les amateurs de voitures, et les enthousiastes de tout acabit sont sur les dents. Dans quelques jours s’ouvrira le premier des grands salons nord-américains, celui de Los Angeles, un salon qui au fil des ans a pris du galon face à ses rivaux au point de presque damer le pion aux autres salons en termes d’importance.

LIRE AUSSI

Salon de Los Angeles : place au nouveau Mazda CX-5

Il faut dire que, pour 2016, le Salon de Los Angeles devrait présenter bien assez de nouveautés pour attirer les foules, et pour faire frémir les milliers de journalistes qui se presseront à sa porte pour les journées de presse prévues pour les 16 et 17 novembre.

Voici donc, sans ordre particulier, ce que nous verrons au Salon de l'Auto Los Angeles :

Alfa Romeo Stelvio

Le constructeur italien fait une nouvelle percée en Amérique du Nord, et mise sur un utilitaire sport de bonne dimension pour le faire. Aucun détail n’est cependant disponible, à l’exception de quelques photos-espionnes.

Ford EcoSport

Le petit véhicule, bien connu en Europe où il roule depuis une dizaine d’années, sera officiellement montré au public nord-américain pour la première fois à Los Angeles dans sa forme renouvelée. Le multisegment sous compact est construit sur la base de la Ford Fiesta.

Nissan Juke et Sentra Nismo

Le Juke Black Pearl est une déclinaison noire et améliorée physiquement du petit utilitaire sport. Quant à la Sentra Nismo, elle affichera un look plus sportif, et un moteur turbo sous le capot, pour plus de performances.

Toyota C-HR

On l’a vu en Europe, on l’a aperçu en version prototype sous le nom de Scion, voilà que le VUS sous-compact fera officiellement son entrée en sol nord-américain à Los Angeles.

Honda Civic Si et Type R

Chez Honda, on fait place à la performance. Au fil des derniers mois, on a renouvelé la Honda Civic, présenté des versions berline, coupe ou à hayon. Cette fois, ce sont les sportives Type R, aperçues à Paris en septembre dernier, et Si en grande première, qui devraient voler la vedette.

Mazda CX-5

Celui qui a marqué le pas des utilitaires sport SKYACTIV de Mazda subit un rafraîchissement de design, et probablement de mécanique aussi. Il sera aussi accompagné de la millionième Mazda Miata qui a fait le tour du monde au cours des derniers mois et qui termine son périple à Los Angeles.

Mini Countryman

Elle est plus ou moins un secret, puisque la Countryman, la plus spacieuse des Mini, a fait des apparitions sous d’autres cieux. Mais Los Angeles sera le théâtre de la première de la version hybride plug-in chez Mini.

Mercedes-Benz GLE 43 AMG et smart électrique

La smart électrique a déjà été vue, mais on en connaîtra tous les détails techniques. Quant au GLE 43 AMG, il plaira sans aucun doute aux amateurs de performances avec son V6 biturbo de 362 chevaux.

Jeep Compass et Renegade Deserthawk

Le Jeep Compass est une portion importante du marché pour Jeep, qui vise ainsi les amateurs de petites voitures. Le Compass renouvelé, qui annonce aussi la fin du Patriot, devrait être un succès à ce chapitre. Quant au Jeep Renegade Deserthawk, il mise surtout sur son aspect aventurier pour attirer les amateurs.

Audi Q5

La première Nord-Américaine de ce petit utilitaire sport fait courir les foules. Dévoilé à Paris, c’est cependant en Amérique que le petit VUS connaît son plus vif succès.

Subaru

On ignore le nom du grand utilitaire sport à 7 passagers que le constructeur japonais dévoilera à Los Angeles. Les dirigeants ont seulement confirmé qu’il ne s’éloignerait pas vraiment des véhicules actuels de la famille Subaru en matière de style.

Jaguar VUS électrique i-Pace

Pure spéculation, les rumeurs vont bon train quant à la possibilité que Jaguar et Land Rover s’associent pour produire un utilitaire sport électrique.

Et les autres : General Motors, entre autres, et d’autres constructeurs ont réussi à garder secrètes leurs intentions pour le Salon de l'auto Los Angeles. Ne reste plus qu’à faire preuve de patience, le salon ouvre ses portes aux journalistes le 16 novembre!

Voir aussi:

Galerie photo 10 autos qui disparaîtront sous peu Voyez les images