Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ils s'attendaient à prendre des photos spectaculaires de la super Lune... c'est raté

Des internautes ont fait part de leur déception en publiant des clichés de l'astre... pas vraiment conformes à leurs attentes.

Un phénomène inédit depuis près de 70 ans. Ce lundi 14 novembre, la phase de pleine Lune tombe presque au moment où l'astre, dont l'orbite est elliptique, est au plus près de la Terre. Cela explique qu'elle doit nous apparaître plus grande et plus brillante que la normale, d'où l'appellation "super Lune".

Pourtant, ce spectacle censé être impressionnant pourrait aussi décevoir, la différence étant en fait quasi-invisible à l'oeil nu. C'est surtout la prise de vue qui fait la photo, c'est pourquoi certains internautes faisaient part de leur déception devant la piètre qualité de leurs clichés, sans doute pris au smartphone.

Les premiers à en attester sont les habitants d'Asie et du Moyen-Orient, qui ont partagé ces images pas vraiment conformes à celles, beaucoup plus spectaculaires (et pas toujours très réalistes) qu'ils attendaient.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.