DIVERTISSEMENT
14/11/2016 05:41 EST | Actualisé 14/11/2016 05:45 EST

Carvel Clayton, un rappeur pacifiste de Halifax accusé de meurtre non prémédité

HALIFAX - Un rappeur canadien qui avait lancé un émouvant appel au calme à la suite d'une vague d'attaques au sein de la communauté noire de Halifax, plus tôt cette année, a été accusé de meurtre.

Carvel Clayton, âgé de 21 ans, a été arrêté dimanche puis accusé de meurtre non prémédité relativement à la mort de Shakur Jefferies, un jeune homme lui aussi âgé de 21 ans, tué par balle. Son corps a été découvert samedi en fin d'après-midi près d'un immeuble d'appartements de la banlieue de Halifax.

Le rappeur Clayton avait écrit plus tôt cette année une chanson pour dénoncer la série de meurtres qui a touché pendant une semaine la communauté noire de Halifax, et qui a semé l'émoi dans la métropole de Nouvelle-Écosse.

Carvel Clayton en août 2013. (Photo: Carvel Clayton/Facebook)

Selon Quentrel Provo, fondateur de l'organisme Stop the Violence, Carvel Clayton est un jeune musicien très talentueux _ l'un des meilleurs de la scène musicale de Halifax à l'heure actuelle. M. Provo, qui est aussi un cousin éloigné de la victime, trouve difficile de "perdre" ainsi deux hommes dans la fleur de l'âge.

Carvel Clayton, aussi connu sous le nom de Certi, avait été l'un des onze jeunes artistes de la scène hip-hop choisis pour se rendre au réputé festival AC3 d'Atlanta l'an dernier.

La police, qui poursuit son enquête, indique que le chanteur était connu de ses services. Cinq hommes ont été interrogés relativement au meurtre du week-end dernier, mais trois ont été relâchés par la suite. Un autre homme de 21 ans a vu sa libération conditionnelle révoquée.

Voir aussi:

Galerie photo Les 10 criminels les plus recherchés du Québec Voyez les images