Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Touchant hommage de Coldplay aux victimes des attentats de Paris lors des NRJ Music Awards 2016

Touchant hommage de Coldplay aux victimes des attentats de Paris

L'émotion était au rendez-vous. La 18 édition des NRJ Music Awards a été marquée par des hommages aux victimes des attentats du 13 novembre. À la veille des commémorations, un an après les attaques, Coldplay a particulièrement touché les téléspectateurs.

Avec le badge si célèbre #PeaceForParis sur la poitrine, le chanteur du groupe britannique Chris Martin, a interprété le titre "Everglow" sur la scène du Palais des Festivals de Cannes. Une chanson reprise seulement au piano, décoré d'une multitude de fleurs, mais aussi de bougies.

Après la chanson, l'animateur de la soirée, Nikos Aliagas a remercié le groupe pour cet hommage, en exprimant à son tour ses pensées pour les victimes des attentats de Paris, mais aussi de Nice.

Le choix du titre "Everglow" n'est pas le fruit du hasard. Le 13 novembre 2015, Coldplay avait décidé de faire dans la sobriété en transformant son show coloré et joyeux au Belasco Theater de Los Angeles en concert acoustique. Le piano, habituellement fleuri, avait alors été agrémenté de dizaines de bougies, en hommage aux victimes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.