Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le fils du regretté Leonard Cohen, Adam, partage un message touchant remercie le public pour son soutien

Le fils de Leonard Cohen partage un message touchant

La vague d'amour et d'affection qui a suivi l'annonce du décès de Leonard Cohen n'est pas passée inaperçue auprès du fils du chanteur montréalais, Adam, qui a remercié les internautes pour tous leurs messages.

Sur les réseaux sociaux, Adam Cohen a remercié les internautes pour leurs "gentils messages", leur "déluge de sympathie" et leur "amour pour (son) père".

M. Cohen a écrit que la famille avait respecté les souhaits de son illustre père pour qu'une cérémonie funéraire intime ait lieu en son honneur à Montréal.

Seuls des membres de la famille immédiate et des amis de longue date étaient présents, a-t-il poursuivi. Leonard Cohen a été inhumé dans un cercueil en pin, qui a été placé près de sa mère et de son père, a-t-il ajouté.

Leonard Cohen est mort dans sa résidence de Los Angeles, la semaine dernière, à l'âge de 82 ans.

L'artiste a été porté à son dernier repos jeudi, près de ses parents, de ses grands-parents et de ses arrière-grands-parents, après une cérémonie traditionnelle juive qui a été présidée par la congrégation Shaar Hashomayim, à Westmount, selon un communiqué publié par le rabbin de la congrégation le jour suivant.

Dans son message, Adam Cohen a rendu hommage à son père et son "mélange unique d'autodérision et de dignité", en plus de son charisme, son élégance, et toute l'oeuvre qu'il a laissée derrière lui.

"Il y a tant de choses pour lesquelles j'aimerais le remercier, juste une dernière fois. Je le remercierais pour le confort qu'il m'a toujours fourni, la sagesse qu'il a toujours prodiguée, pour le marathon de conversations, ainsi que son humour et son esprit éblouissants", a-t-il affirmé.

Adam Cohen, qui a collaboré au dernier album de son père, l'a aussi remercié de lui avoir donné le "privilège" de faire de la musique avec lui.

La nouvelle du décès de Leonard Cohen, jeudi soir, a provoqué une avalanche de messages de sympathie de la part des politiciens, des artistes, des musiciens et des admirateurs de l'illustre chanteur montréalais.

Plusieurs d'entre eux ont utilisé les réseaux sociaux pour citer des paroles célèbres de son vaste répertoire, dont "Hallelujah", "Dance Me to the End of Love" et "Suzanne".

Depuis son décès, plusieurs visiteurs ont fait un arrêt à sa résidence montréalaise pour y placer des gerbes de fleurs, des chandelles et même un chapeau.

Le maire de Montréal Denis Coderre a annoncé samedi qu'un concert serait organisé en l'honneur de Leonard Cohen dans les prochaines semaines et un registre de condoléances a été mis à la disposition du public dans le hall de la Grande Bibliothèque de Montréal.

Le premier ministre du Québec Philippe Couillard a également affirmé que le gouvernement du Québec honorerait la mémoire du chanteur.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.