BIEN-ÊTRE
13/11/2016 06:48 EST | Actualisé 13/11/2016 06:48 EST

Ces gâteaux (très) luisants enflamment le web

La plus récente tendance foodie d’Instagram est celle du gâteau miroir, représentée par le mot-clic #mirrorcake.

A photo posted by Mckayla Sullivan (@mck_ay) on

Amazing mirror cake by @olganoskovaa #golden #cake #blue #black #bake #mirrorcake

A photo posted by Cooltrendsx 💕 (@cooltrendsx) on

Ces gâteaux hyper luisants sont de plus en plus populaires sur le réseau social, en grande partie à cause de leur esthétique assez hors-norme qui laisse plusieurs internautes perplexes.

Bonne nouvelle: le glaçage est relativement facile à faire! La chaîne YouTube 750Grammes explique que ce qui rend le glaçage de ces gâteaux si brillant est «à la fois la cuisson de sucre et de cacao, mais aussi la gélatine, qui donnera de l’élasticité au glaçage.

Il suffit de faire tremper 9g de feuilles de gélatine dans de l’eau froide et les laisser tremper le temps de faire votre sirop pour le glaçage.

Le sirop est composé de 125g d’eau et 225g de sucre. Il faut porter ce mélange à ébullition et ensuite y ajouter 130g de crème liquide fraîche. Ce mélange doit aussi atteindre le point d’ébullition. Il suffit ensuite d’y ajouter 30g de cacao amer et bien remuer. Faites bouillir le tout pendant 25 minutes à bas feu, et ajoutez-y ensuite la gélatine, qui fondra.

La dernière étape est de passer le glaçage au chinois et de le laisser refroidir dans le frigo. Si le mélange a trop durci, mettez-le au micro-ondes pour quelques secondes.

Essayez-le par vous-même! C'est facile!