Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois des quatre accusés reconnus coupables d'avoir volé pour 18.7 millions $ de sirop d'érable

Reconnus coupables d'avoir volé pour 18.7 millions $ de sirop d'érable

Étienne St-Pierre, de l'entreprise S. K. Export, à Kedgwick, au Nouveau-Brunswick, a été reconnu coupable dans un procès pour vol de sirop d'érable, au palais de justice de Trois-Rivières, au Québec.

Étienne St-Pierre, Richard et Raymond Vallières ont été reconnus coupables en lien avec le vol de 9500 barils de sirop d'érable, entre août 2011 et juillet 2012, d'une valeur totale de 18,7 M$. Jean Lord a pour sa part été reconnu non coupable de possession de sirop d'érable dans le but d'en faire le trafic.

Richard Vallières, la tête dirigeante du groupe, a été reconnu coupable de vol, de fraude de plus de 5000 $ et de trafic de sirop d'érable. Il reste derrière les barreaux au moins jusqu'au prononcé de la peine.

La défense va porter la cause en appel et son avocat va déposer une requête pour que son client soit libéré.

Le procureur de la Couronne dans le dossier, Me Julien Beauchamp Laliberté, se réjouit de la décision du jury.

« Le jury a rendu une décision juste et raisonnable », a affirmé Me Beauchamp Laliberté.

De son côté, l'avocat de Richard Vallières, Me René Duval, a déjà fait savoir qu'il veut porter en appel cette décision.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.