NOUVELLES
12/11/2016 18:44 EST | Actualisé 13/11/2017 00:12 EST

NBA - Les Lakers sans pitié pour La Nouvelle-Orléans

Les Los Angeles Lakers ont poursuivi leur prometteur début de saison avec une large victoire 126 à 99 à La Nouvelle-Orléans, la cinquième en six matchs, samedi.

Les Lakers ont toujours fait la course en tête face à des Pélicans qui ne comptent qu'une seule victoire à leur bilan en dix matchs.

Sept mois après le départ à la retraite de Kobe Bryant, la jeune garde des Lakers commence à s'affirmer sous la conduite de Luke Walton, arrivé cet été à Los Angeles sans aucune autre expérience d'entraîneur que ses deux saisons au poste d'adjoint de Steve Kerr à Golden State.

Jordan Clarkson a marqué 23 points, D'Angelo Russell 22 points et Lou Williams 21 points, alors qu'il est remplaçant. Le banc des Lakers, le plus efficace du Championnat NBA jusqu'ici, a inscrit un total de 68 points.

La deuxième franchise la plus titrée de la NBA, qui a réalisé en 2015-16 la pire saison de son histoire (17 victoires et 65 défaites), a remporté six de ses dix matchs. La saison dernière, il lui avait fallu attendre le 30 décembre et son 33e match pour signer sa sixième victoire.

De son côté, La Nouvelle Orléans est coincée à la dernière place de la conférence Ouest. Sa star Anthony Davis ne se ménage pourtant pas: il a inscrit 34 points et capté huit rebonds et il est devenu le neuvième joueur de l'histoire à marquer 300 points et capter 100 rebonds lors des dix premiers matchs d'une saison NBA.

Davis a également rejoint deux légendes de la NBA, David Robinson et Shaquille O'Neal, les deux seuls jusque là à avoir bouclé leurs dix premiers matchs d'une saison avec des moyennes d'au moins 30 points, dix rebonds et trois contres par rencontre.

jr/ol