Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Coups de théâtre: un festival pour les jeunes

La 14e édition du festival Les Coups de théâtre se déroule à partir de demain, et ce jusqu'au 20 novembre prochain. Pendant huit jours, plusieurs troupes venues du Canada et d’Europe présenteront leur nouvelle production. Seule manifestation du genre en Amérique du Nord destiné au jeune public, l’événement organisé tous les deux ans propose une programmation diversifiée.

Cette année, douze spectacles contemporains allant du voyage onirique à l’aventure musicale avec plusieurs clins d’œil fantaisistes à certains classiques. «En tenant compte de la qualité exceptionnelle des artistes en présence, la prochaine édition [est] à l’image de l’extraordinaire vitalité des arts de la scène en direction de la jeunesse», a précisé par voie de communiqué Rémi Boucher, fondateur et directeur artistique des Coups de Théâtre.

Parmi la sélection, signalons le retour de Zonzo compagnie avec Slumberland, une œuvre sur le rêve et son imaginaire. Les Belges nous avaient déjà ravi avec leurs propositions précédentes comme Écoute le silence, un voyage avec John Cage et La fille qui fixait. Les revoilà en ouverture pour notre plus grand plaisir.

Changement d’univers avec Des pieds et des mains, la dernière création du Théâtre ébouriffé. Dans un univers où les choses vont souvent par deux, «Elle» est privée d’une main, «Lui» d’un pied. Mais, ils rétablissent la situation en inventant une fabrique de pieds et de mains pour tous ceux qui en manquent.

Quant à la Compagnie Karyatides, elle revisite le classique des Misérables de Victor Hugo avec une version épique. D’autres propositions à retenir telles Jusqu’au sang ou presque du Théâtre I.N.K, Scène art de Sagliocco Ensemble et Immigrants de l’intérieur du Dynamo Théâtre. Le festival compte aussi sur plusieurs conférences thématique et autres rendez-vous culturels.

La 14e édition du festival des Coups de théâtre aura lieu du 13 au 20 novembre.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.