NOUVELLES
12/11/2016 10:21 EST | Actualisé 13/11/2017 00:12 EST

GP du Brésil - Trois places de pénalité pour Ocon (Manor), qui partira dernier

Le Français Esteban Ocon (Manor) sera pénalisé de trois places pour avoir gêné Jolyon Palmer (Renault) samedi pendant les qualifications du Grand Prix du Brésil et partira en dernière position sur la grille de départ dimanche à Interlagos, a annoncé la direction de course.

Les commissaires sportifs de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) vont ajouter ces trois places au résultat du jeune Français, qui roulera pour Force India en 2017.

L'incident a eu lieu au virage 4, pendant la première portion de la séance de qualifications (Q1), alors qu'Ocon était dans un tour lent et Palmer dans un tour rapide.

"Au point de freinage du virage 4, Ocon est resté sur la trajectoire au moment où Palmer arrivait, ce qui a obligé Palmer à quitter la trajectoire", expliquent les commissaires.

"A ce moment-là, Ocon parlait à son équipe, sur la radio de bord, mais elle ne l'a pas informé qu'une voiture arrivait. Quand il a vu arriver Palmer, Ocon s'est écarté le plus possible pour éviter une situation dangereuse", ajoutent-ils.

Qualifié au 20e rang, devant les deux Sauber, Ocon partira finalement de la 22e et dernière place.

dlo/cd