NOUVELLES
12/11/2016 02:19 EST | Actualisé 13/11/2017 00:12 EST

Allemagne: Ingolstadt nomme un novice en première division comme entraîneur

Ingolstadt, avant-dernier du classement de Bundesliga, a nommé samedi un novice en première division, Maik Walpurgis, au poste d'entraîneur pour remplacer Markus Kauczinski, limogé dimanche dernier, a annoncé le club sur son site internet.

Ancien entraîneur du club de troisième division VfL Osnabrück (2013-2015), Maik Walpurgis, 43 ans, a signé un contrat courant jusqu'à l'été 2018.

"Maik est un entraîneur très ambitieux et il apporte une philosophie de jeu claire qui nous a convaincus", a expliqué le directeur sportif d'Ingolstadt, Thomas Linke, dans le communiqué du club.

"La Bundesliga a toujours été le grand objectif pour moi. C'est donc un jour spécial pour moi. Je meurs d'envie de relever ce défi et je suis absolument convaincu que nous pouvons éviter la relégation", a quant à lui assuré Maik Walpurgis, également cité dans le communiqué.

Ingolstadt, le club de la ville du constructeur automobile Audi, a limogé dimanche son coach Markus Kauczinski, après un début de saison catastrophique avec huit défaites et deux matches nuls sur les 10 premières journées de Bundesliga.

jb/lrb