BIEN-ÊTRE
11/11/2016 04:40 EST | Actualisé 11/11/2016 04:41 EST

Cindy Crawford dit qu'on exige aux jeunes mannequins qu'elles soient plus minces qu'autrefois

L’ex-top-modèle Cindy Crawford a admis que les jeunes mannequins d’aujourd’hui faisaient face à plus de pression par rapport à leur poids qu’à l’époque.

Dans une entrevue accordée à Refinery29, la femme de 50 ans a reconnu que les standards avaient changé et qu’on demandait aux modèles, même sa fille de 15 ans qui fait ses débuts dans le métier, d’être plus mince qu’autrefois.

«J’ai toujours été une taille 6; je n’ai jamais été super maigre et je ne me suis jamais sentie mal par rapport à ça, a-t-elle confié à Refinery29. On pouvait avoir des seins, on pouvait avoir des hanches, on pouvait même avoir un petit surplus de poids. Maintenant, on s’attend à ce que les mannequins soient beaucoup plus minces.»

Crawford a ajouté : «je pense que la conception de la beauté devrait toujours se fonder sur l’élargissement de ses horizons : les couleurs différentes, les cheveux différents, tout le monde ne doit pas être pareil. Quand on exige de tous les modèles qu’elles soient de taille 0, je ne crois pas nécessairement que ce soit un bon message pour les femmes.»

La mère de deux ans a également parlé des pressions auxquelles sont confrontées les femmes de ne pas vieillir.

On ne devrait pas se concentrer sur le fait « d’avoir l’air de 20 ans, ou 30, 40, 50 ans, il faut avoir l’air de prendre soin de soi-même. Faire de l’exercice, bien manger, prendre soin de sa peau - ça, c’est beau à tous les âges et c'est le message dans lequel je crois vraiment, en partie parce que je vieillis»

«Autant que j’essaie de prendre soin de moi-même, je ne ressemble toujours pas à ma fille quand je me lève le matin - et je ne veux pas me sentir mal par rapport à ça.»

Bien dit!

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 10 aliments pour atteindre et maintenir un poids santé Voyez les images