BIEN-ÊTRE
11/11/2016 11:17 EST | Actualisé 11/11/2016 11:26 EST

Cette mère semble avoir rajeuni de plusieurs années en coupant l'alcool et en perdant 137 livres

Parfois, un peu de volonté peut suffire pour rajeunir de plusieurs dizaines d’années. Mitsy Mitchell, une mère américaine qui souffrait d’une hernie discale dans le bas du dos qui avait l’habitude de boire un demi-litre de vodka par jour, a décidé de se prendre en main.

Dix-huit mois plus tard, elle a perdu rien de moins que 137 livres et est devenue un exemple pour plusieurs femmes après avoir publié des photos de sa métamorphose sur les réseaux sociaux.

Son secret? Couper l’alcool et des habitudes de vie saines.

La blessure de Mme Mitchell lui avait d’abord coûté son emploi puis sa résidence familiale avant qu’elle subisse une intervention chirurgicale dans le dos en août 2014. Elle a écrit «s’être vautrée» pendant des mois. «Je mangeais toute la journée, puis je buvais la nuit, et, parce que j’avais la gueule de bois, je mangeais mal», a-t-elle raconté au Daily Mail. «Lors de mes pires journées, je buvais probablement environ un demi-litre de vodka, l’équivalent de 1000 calories vides en plus de ma mauvaise alimentation».

«Le 19 février 2015, je suis monté sur la balance, et je pesais près de 300 livres, j’étais probablement alcoolique et je fumais», raconte-t-elle sur son site web. «Je n’aimais pas où ma vie allait et j’étais tannée d’être malheureuse, alors j’ai décidé de tout changer». Elle a remplacé les hamburgers et les frites par du poisson et des légumes, en plus de faire des exercices et du yoga. Ça l’a transformé.

«Personne ne me croit quand je leur dis que j’ai 36 ans, ce qui est bien puisque j’avais l’air d’avoir la cinquantaine il y a moins de deux ans», a-t-elle déclaré au Daily Mail.

Mitsy Mitchell a depuis lancé une compagnie qui mise sur la reprise en main et la perde de poids nommé Mind Your Macros et tout semble aller pour le mieux pour elle, selon ce qu’elle partage sur Instagram.

Un autre bel exemple qu’il est possible d’inverser la tendance.

Galerie photo 10 raisons pour lesquelles vous n'arrivez pas à perdre du poids Voyez les images

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Avant-après: des pertes de poids impressionnantes Voyez les images