Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Agressions à l'Université Laval: Thierno-Oury Barry libéré sous conditions

Agressions à l'UL: Thierno-Oury Barry libéré sous conditions
Facebook

Thierno-Oury Barry, le jeune homme accusé d'agressions et d'introductions par effraction à l'Université Laval, peut recouvrer sa liberté en attendant la suite des procédures judiciaires intentées contre lui.

La juge Chantal Pelletier qui a entendu la demande de remise en liberté vendredi dernier, en vient à la conclusion qu'il peut retourner vivre à son appartement du secteur de Sainte-Foy.

Une ordonnance de non-publication empêche les médias de diffuser la preuve recueillie et les motifs qui ont mené à sa libération.

Le jeune homme de 19 ans d'origine guinéenne devra respecter plusieurs conditions, notamment remettre son passeport.

Thierno-Oury Barry était détenu depuis son arrestation le 22 octobre dernier, une semaine après les événements survenus au pavillon Alphonse-Marie-Parent de l'Université Laval.

L'étudiant en économie à l'Université Laval fait face à quatre chefs d'introduction par effraction et agression sexuelle, à six chefs d'introduction par effraction dans le but de commettre un acte criminel et à deux chefs de tentative d'introduction par effraction.

Les victimes sont âgées de 18 à 21 ans.

Thierno-Oury Barry est le principal suspect dans cette affaire. Un présumé complice a été interrogé par les policiers, puis libéré sous promesse de comparaître.

Voir aussi:

Rassemblement à l'Université Laval contre les agressions sexuelles

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.